mardi 20 décembre 2011

Réquisition à Tours

Depuis quelques mois plusieurs occupations d'espaces publics ont eu lieu par des familles à la rue soutenues par des personnes solidaires. Les pouvoirs publics n'apportent toujours aucune réponse adaptée pour résoudre la situation.

Face à l'immobilisme des politiques, les différents réseaux associatifs, sociaux et culturels ont été interpellés. 

Parce que la question des papiers est indissociable de la question du logement : quand l'une est résolue, l'autre apparaît. Parce qu'il ne s'agit pas d'un manque imprévisible de places en hébergement d'urgence, mais d'une volonté politique de précariser un peu plus et pour commencer, les personnes étrangères.
 
Parce que le préfet comme le maire refusent de réquisitionner les logements vides à Tours. Parce que des logements vides il y en a pourtant des milliers : au moins 109, rien qu'au Sanitas, comme différents collectifs et associations l'ont démontré. Parce que nous avons besoin d'un lieu pour nous rassembler, nous organiser et organiser la lutte concernant le logement et les papiers.

Le 68 rue du Canal (quartier Velpeau) à Tours, ancienne halte de jour, locaux laissés vides par la Mairie a été réquisitionné le samedi 17 décembre suite à la manifestation.

Pour faire vivre ce lieu et préparer un accueil adapté pour les familles, pour s’organiser ces prochains jours : le local reste ouvert à tout moment, n’hésitez pas à passer pour ramener vivres, idées, musiques, coups de main, discuter, dormir.…

Le mouvement "des papiers, des logements pour tous"

Contacts :

urgenceuntoit37@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire