lundi 6 février 2012

Communiqué du Réseau Universités Sans Frontières


A Angers, le lundi 6 février 2012


Depuis décembre 2011, le Réseau Universités Sans Frontières (RUSF) se mobilise sans relâche pour soutenir les étudiant-e-s étranger-ères, inscrit-e-s à l'Université d'Angers, qui sont victimes de la politique raciste et xénophobe du gouvernement.

Le RUSF Angers a déjà obtenu plusieurs régularisations grâce à la mobilisation collective. Aujourd'hui, plusieurs étudiants se trouvent encore en difficulté face à une préfecture qui applique toujours une politique dictée par les quotas d'expulsions (près de 33000 expulsions en 2011 sur toute la France!).

Certains de ces étudiants ont déjà reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) et risquent l'expulsion alors qu'ils n'ont pas fini leurs études, tandis que d'autres, diplômés, attendent toujours une réponse positive concernant leur changement de statut pour pouvoir travailler. Tous restent dans l'incertitude concernant leur avenir en France, alors qu'ils ne souhaitent qu'étudier, travailler et vivre ici, sans voir la préfecture s'ingérer dans leur vie !

Face à cette situation révoltante, notre solidarité est totale !

Le RUSF appelle à un rassemblement le mercredi 8 février à 17h30 devant la préfecture (place Michel Debré), afin d'affirmer notre soutien aux étudiant-e-s stigmatisé-e-s par cette politique discriminatoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire