mercredi 25 avril 2012

Communiqué RUSF


A Angers, le 25 avril 2012

Contre le fascisme et la xénophobie, pour la solidarité internationale !
Manifestons ensemble le 1er mai !

Depuis sa recréation en septembre 2011, le Réseau Universités Sans Frontières (RUSF) d'Angers se bat au quotidien auprès des étudiant-e-s étrangers/ères, face à une préfecture aux abois qui les traque et les stigmatise. Par notre combat collectif et notre détermination, nous avons essayé, autant que possible, de faire obstacle à la politique d'immigration du gouvernement Sarkozy et nous avons obtenu de nombreuses régularisations!

Ça suffit!! Depuis des années, les lois répressives et la chasse organisée contre les sans papiers a permis de banaliser l'insupportable dans notre société. Nous en avons assez de voir les étrangers/ères montré-e-s du doigt, de les voir devenir les boucs-émissaires d'une crise dont ils ne sont en rien responsables! La campagne électorale, marquée à droite par la surenchère xénophobe, ne présageait rien de bon. La forte progression du FN aux dernières élections, sur un programme clairement anti-immigré-e-s, qui interdirait tout mouvement de soutien aux sans-papiers (donc le RUSF) doit nous interpeller! Il est temps de réagir!

Aujourd'hui, comme depuis toujours, le RUSF réaffirme son soutien total à l'ensemble des migrant-e-s, en situation régulière ou non. Nous combattrons toujours tous les relents nationalistes, d'où qu'ils viennent, dans la rue jusqu'au plus haut sommet de l'État.

Le RUSF appelle, et notamment les étudiant-e-s, à manifester massivement aux côtés des salarié-e-s et des syndicats le 1er Mai (10h30  place LECLERC à Angers), pour montrer notre opposition aux lois racistes et aux idées de l'extrême-droite!

Une carte d'étudiant = une carte de séjour
Régularisation de tous/toutes les sans-papiers
Liberté de circulation et d'installation


Contacts : rusfangers@yahoo.fr
> Yoann : 06 73 01 30 35
> Colin : 06 79 70 97 14
> Sabrina : 06 16 41 63 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire