mercredi 26 décembre 2012

Communiqué de l'Association des Jeunes de la Roseraie

Association des Jeunes de la Roseraie

Parce que cela se passe dans le quartier populaire de la Roseraie à Angers, parce que tout à chacun peut se retrouver un jour à la rue, parce que nous sommes tous concernés !!

Des membres de l’A.J.R s’intéressent au « Village » de la Morellerie et espèrent sur le long terme pour ses habitants.

L’A.J.R s’est plusieurs fois associée à la demande de solidarité et l’aide humanitaire en faveur de familles et de personnes retrouvant un semblant de dignité dans différentes maisons et immeubles réquisitionnés de manière citoyenne (48, Jean Moulin, 49, Maulévries).

Alors que des expulsions d’HLM ont eu lieu dans les quartiers populaires d’Angers avec usage de la force publique parfois 2 jours avant la trêve hivernale et sans solutions d’hébergements, il est temps de s’alarmer sur l’indécence du retard de réaction des institutions pour éviter que des gens dorment dehors. Et comme pour se reconstruire, il faut un logement décent. Les maisons de propriété publique inutilisées sont une solution légitime pour l’urgence de personnes sans abris.

Il est étonnant que de nouveaux endroits de sommeil (souvent inconfortables)
soient mis à la disposition par les institutions avec l’encadrement d’une société de gardiennage et parfois même avec privations de liberté (manque plus que le juge !). Bizarre, ce fait de gardiennage se généralise même dans les secteurs de l’animation.

Pourtant, ce n’est pas de gardiens, de policiers, ou de répressions généralisées dont on a besoin, mais de plus de cohérence sociale et d’humanité !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire