samedi 6 avril 2013

La droite a expulsé, la gauche continue !

 
Manifestation le 6 avril...

Depuis mai, la gauche est au pouvoir. Au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls a remplacé Claude Guéant. Et rien n'a changé. Dans la continuité de la politique de Sarkozy, le gouvernement de Hollande fait la chasse aux roms et aux sans-papiers.

Cet été, Valls est parvenu à pulvériser le nombre d'expulsions de campements de roms, multipliant par trois les chiffres de Hortefeux, Besson et Guéant.

Pour les sans-papiers, le 28 novembre le ministre de l'intérieur du gouvernement Ayrault publiait une circulaire qui fixe le cadre réglementaire des régularisations en France en excluant la majorité des sans-papiers qui travaillent au noir, auxquels est demandé de fournir des fiches de paie que la plupart d'entre eux ne peuvent pas avoir.

Le ministre de l'Intérieur prétend ne plus pratiquer la politique du chiffre, et en même temps. fixe des objectifs chiffrés, annonçant qu'il ne régulariserait pas plus de 30 000 personnes par an et qu'il n'en expulserait pas moins que les gouvernements de droite. En fait, les chiffres de Sarkozy sont même dépassés cette année avec 36 800 expulsés.

Pour contrer cette politique d'exclusion et d'expulsions qui maintient des femmes, des hommes et des enfants, dans la peur, la clandestinité et une extrême précarité, les sans-papiers doivent s'organiser et se mobiliser, pour arracher le simple droit de vivre dans la dignité.

Le 9ème collectif exige l'abrogation de la circulaire Valls, et la mise en place d'une politique d'immigration qui respecte les droits fondamentaux.

Arrêt des rafles
Fermeture des centres de rétention
Régularisation de tous les sans-papiers.

Manifestation le samedi 6 avril 2013
Rendez-vous à 14h30 métro Bastille, sortie rue de la Roquette.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire