mardi 16 avril 2013

Rassemblement Mercredi 17 Avril (Angers)

Sans doute les quelques rayons de soleil auront suffi pour que la préfecture décide de la fermeture des algécos, situés à la Baumette. Vous savez bien, les algécos, ce sont les préfabriqués qui servent d'hébergement aux plus démunis d'entre nous...
 
La fermeture est annoncée pour le mercredi 17 avril, dans la matinée. 

Par quoi seront-ils remplacés ? Quelle importance ! Après tout, il fait beau, c'est le printemps, à quoi bon avoir besoin de se protéger du froid de la nuit, du vent ou encore de la pluie, à quoi bon avoir besoin d'un lieu pour dormir et reprendre des forces, à quoi bon avoir besoin d'un lieu pour apporter le nécessaire aux enfants...

Le CSSP49 vous donne rendez-vous demain matin, mercredi 17 avril, aux algécos, à 7h pour y dénoncer le manque de logements et l'absence totale de volonté de la part de la préfecture et des pouvoirs locaux à satisfaire à leurs obligations légales.

D'ailleurs, en fin de semaine, le vendredi 19 avril, la préfecture procédera vraisemblablement à l'expulsion du Village et de ses habitants. Autant de personnes contraintes de retourner à la rue. Des personnes qui viendront grossir les rangs de ceux qui ne peuvent plus trouver refuge aux algécos.

Les différents "pouvoirs" locaux ont sans doute des solutions en stock... Cependant, on peut légitimement en douter étant l'inertie constatée depuis des années à l'échelle locale.

RDV MERCREDI 17 AVRIL A LA BAUMETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire