vendredi 13 janvier 2012

Communiqué RUSF


On ne peut que se féliciter de la mobilisation du mercredi 11 janvier qui a obligé la Préfecture à changer de position (plusieurs centaines de personnes présentes devant la Préfecture). Une nouvelle mobilisation est prévue mercredi prochain.

Peut-être cela doit nous faire réfléchir pour faire entendre notre voix quant à la situation des migrants, des demandeurs d'asile et de tous ceux qui subissent la position idéologique du gouvernement actuel.

Ci-dessous, le dernier communiqué du RUSF.

Une excellente nouvelle : la famille a été régularisée. Labinot, Léonita, Arbénita et Elsa vont enfin pouvoir vivre normalement.  Bravo pour la mobilisation et les courriers de soutien.


"Pour rappel : La famille de Labinot (lycéen), de Léonita et Arbénita (collégiennes) et d'Elsa (maternelle) est arrivée en France il y a 6 ans et demi. Les parents travaillaient tous les deux en CDI. Les quatre enfants étaient donc scolarisés à Angers. Le 30 décembre dernier, elle recevait une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français). Autrement dit, la famille était susceptible d'être expulsée à tout moment.

Par ailleurs, cinq étudiants suivant un cursus universitaire se voyaient également empêchés de poursuivre leurs études"

Quant aux étudiant-es victimes de la circulaire Guéant, leurs dossiers vont être réexaminés selon la nouvelle circulaire Guéant qui n'est pas encore sortie officiellement!!!

D'ici là nous avons demandé qu'ils-elles puissent bénéficier d'un récépissé leur permettant de travailler ou de chercher un travail qu'ils ont perdu à cause de cette circulaire.

Nous attendons des réponses très rapidement.

Nous devons continuer la mobilisation et appelons à un rassemblement mercredi 18 janvier à 17h30 pour demander nos réponses.

Merci à tous- toutes pour cette mobilisation. On vous entendait au fin fond de la préfecture...

A mercredi ?

RUSF
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire