mardi 17 janvier 2012

Rassemblement 18 Janvier (RUSF)

Communiqué du Réseau Universités Sans Frontières d'Angers (RUSF Angers)

A Angers, le 17 janvier 2012

La forte mobilisation du mercredi 11 janvier a permis aux mineurs scolarisés et à leurs parents, ainsi qu'à un étudiant d'obtenir un titre de séjour, et ainsi de reprendre une vie normale. Le Réseau Universités Sans Frontières se félicite de ces régularisations, mais reste néanmoins vigilant. 

Sept étudiant-e-s restent menacé-e-s d'expulsion, et aucune information n'a été transmise aux intéressés. Ceux-ci sont donc dans une incertitude totale concernant leur avenir en France. Ne pouvant ni travailler, ni recevoir d'aide sociale, ni parfois même se promener dans la rue tant que leur situation n'a pas été régularisée, ces étudiant-e-s subissent une précarité insupportable! Qu'attend la préfecture pour donner une réponse favorable à ces étudiant-e-s, alors que certains dossiers ont été transmis depuis fin décembre?

Si la préfecture croit triompher en pariant sur le pourrissement de la mobilisation, elle se trompe lourdement ! Son silence et son mépris ne fait que renforcer la détermination du RUSF face aux expulsions d'étudiant-e-s étrangers-ères. Le RUSF appelle donc à amplifier le mouvement et à se rassembler de nouveau le mercredi 18 janvier à 17h devant la préfecture ! Le RUSF continue d'assurer à l'ensemble des étudiant-e-s étranger-ères son soutien le plus total!

Contacts : rusfangers@yahoo.fr

> Yoann : 06 73 01 30 35

> Colin : 06 79 70 97 14

> Sabrina : 06 16 41 63 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire