mercredi 28 mars 2012

Pétition lancée par RUSF


Renjian et Yannick ayant été régularisés, il reste encore la situation de Boris qui n'est pas réglée! Voici la pétition faite par le RUSF Angers pour réclamer sa régularisation. N'hésitez pas à la diffuser massivement dans vos réseaux, à la faire signer autour de vous puis à nous la retourner.

POUR LA RÉGULARISATION DE BORIS !

Boris est lycéen au lycée Henri Dunant. Jeune majeur, il rencontre aujourd'hui des difficultés pour obtenir son titre de séjour. La préfecture du Maine-et-Loire refuse pour le moment de lui délivrer un titre, sous prétexte qu'il est entré irrégulièrement sur le territoire alors qu'il était mineur, et que pour eux, son dossier ne présente aucun aspect « exceptionnel » qui permettrait une régularisation.

Boris est inscrit en CAP, il a réussi ses examens malgré tous les obstacles. Il est apprécié par son entourage et
surtout, il a déjà commencé à construire sa vie ici ! Au lieu de le régulariser, la préfecture choisit de stigmatiser sa situation, perturbant son cursus scolaire, et laissant Boris dans l'incertitude la plus totale !

Parce que nous refusons la stigmatisation et la criminalisation des migrant-e-s, en situation régulière
ou non ;
Parce que nous nous opposons aux expulsions ;
Parce que nous pensons que réussir son parcours scolaire constitue en soi un aspect « exceptionnel » ;

Nous demandons la régularisation immédiate de Boris, afin qu'il puisse continuer normalement ses études et sa vie en France !


RASSEMBLEMENT MERCREDI 4 AVRIL 17H30
DEVANT LA PREFECTURE (place M. DEBRE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire