jeudi 30 janvier 2014

Rassemblement 1° Février 2014 - Angers

Suite à la manifestation du 25 janvier 2014 pour réaffirmer le droits des étrangers, au rassemblement du 28 janvier devant la gare pour soutenir les personnes contraintes de dormir dehors, le CSSP49 relaie l'appel d'Emmaüs à se rassembler :

 le samedi 1° février, à 11h, place du Ralliement

 

 pour marquer les 60 ans de l'appel de l'Abbé Pierre (Hiver 1954)


Ce jour là, nous devons être nombreuses et nombreux pour exprimer notre colère, notre désapprobation vis-à-vis des situations intenables que vivent certaines personnes parmi nous.

Les droits humains ne sont pas négociables, un point c'est tout !


Emmaüs lance un nouvel appel à la mobilisation citoyenne partout en France. 
 
"Il y a 60 ans, l'abbé Pierre Lançait sur les ondes de Radio Luxembourg un appel aux citoyens "Mes amis au secours" pour venir en aide aux personnes contraintes de vivre à la rue, alors que le froid faisait rage en cet hiver 54. Son appel déclencha dans les heures qui suivirent un élan exceptionnel de solidarité que l'on a appelé "l'insurrection de la bonté" 

Le 1° février 2014, dans toute la France, le Mouvement Emmaüs se mobilisera. 60 après, continuons le combat partout dans le monde."

Le Jardin de Cocagne Angevin va s'associer à cette mobilisation en fournissant des légumes qui serviront à faire la soupe qui sera distribuée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire