vendredi 23 septembre 2011

Le juge des référés ordonne le départ des demandeurs d’asile de leur abri du Bd Doyenné.

« Angers. Le juge des référés expulsent les squatteurs du Doyenné
Le juge des référés d'Angers a ordonné ce jeudi matin aux squatteurs, qui occupent depuis le début de l'été de vieux locaux municipaux situés boulevard du Doyenné, près des anciens abattoirs, de quitter les lieux sous 24 heures. La plupart des trente personnes qui s'y trouvent venaient d'un autre squat situé rue Saint-Léonard d'où ils avaient été expulsés le 7 juin. Autant dire que ces réfugiés vont d'un squat à l'autre.».

Source : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers/article_-Angers.-Le-juge-des-referes-expulsent-les-squatteurs-du-Doyenne_34478-48_actualite.Htm

Un État qui n’assume pas ses responsabilités en matière de conditions d’accueil des demandeurs d’asile. Une mairie de gauche qui se targue d’être solidaire avec les plus démunis  mais qui n’hésite pas à les poursuivre en justice lorsque ces derniers cherchent simplement un abri pour la nuit. Des pouvoirs publics (Mairie, Préfecture, Conseil Général) qui se rejettent la responsabilité de la prise en charge des demandeurs d’asile.  

Angers, terre d'asile?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire